Derniers tests et previews
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
Dernières actualités
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
dossier usb pour ps3
dans l'attente de vos réponses et/ou idées diverses, je tâtonne de mon côté et progresse très doucement.
Tout d'abord j'aimerais savoir: parlons-nous bien tous de faire fonctionner mame sur la version PS3 d'ubuntu ??
Si c'est le cas, je suis curieux de savoir comment vous avez pu par exemple faire fonctionner gxmame...
Pour ce qui est de kxmame: n'est-il pas plus adapté comme son nom l'indique à un environnement KDE, et donc à kubuntu? J'ai quand même essayé de l'installer mais des petits messages d'erreurs trainent ça et là, parfois il me parle de "crash" et n'arrive pas à se lancer; j'ai donc laissé tomber.
@Jonyjack: pour les roms, deux solutions si j'ai bien compris (j'en apprends tous les jours avec linux ;) )
-> soit tu les mets dans le répertoire attitré par défaut: /usr/share/xmame/roms
-> soit tu les mets où tu veux sur ton disque et tu modifies le fichier xmamerc pour que xmame aille les chercher à cet endroit que tu désires (en chmodant pour pouvoir agir sur ce dossier en particulier je crois)
Pour ces infos: se référer à la page suivante: http://doc.ubuntu-fr.org/xmame
De mon côté j'insiste donc aussi toujours avec xmame (tout court) en ligne de commande.
J'arrive à lancer les jeux sans problème, le dernier hic restant la config du joystick.
Quand vous parlez de faire fonctionner la sixaxis: parlez-vous de l'utiliser en usb ou en sans fil??
Le mieux que j'ai pu obtenir pour l'instant est une détection de la manette mais il me manque toujours une direction ou un bouton apparemment mal calibré (ne saurais-je pas me servir de jscalibrator?). Et le meilleur résultat obtenu fut avec cette ligne:
xmame
où dans ce cas le -ef 5 me permet, je crois, d'agrandir le pavé rikiki de mame (pb que je cherchais à résoudre)
Voilà, si ça peut avancer qqu'un et si qqu'un peut finir de m'avancer avec la config joystick, ça me dirait bien.
As tu deja testé Zhy ou quelqu'un d'autre ?
Une fois la mise à jour sauvegardée, retirez le support de stockage et connectez-le à votre PS3 via les fentes situées sous le couvercle de fente, ou les ports USB, suivant le support de stockage utilisé.
Une fois le support de stockage connecté, rendez-vous sur Paramètres dans le menu d'accueil de la PS3, sélectionnez [Mise à jour système], puis [Mise à jour par support de stockage]. Sélectionnez le support de stockage connecté pour que la PS3 installe la mise à jour qui y est stockée.
Perso moi j'y croi
J'esper en tt cas kil ne me decevron pas
http://group-slump.blogspot.com/2008/03 ... -like.html
Voila ce que sa donne en francais:(la traduction n'est pas magnifique dsl)
C'est le dossier i.load (sans le .iso) pour pouvoir jouer aux backup . Il inclut tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le i load . La version 1.4 finale marche sur chaque PS3 dans le monde entier. Mais les ps3 40GB ne peuvent pas exécuter des backup de PS2. Vous aurez besoin d'un clavier usb pour naviguer par l'i.load menu.
Vous pouvez utiliser un disque dur externe (120GB, 250GB, 320GB) ou le disque dur de la ps3 mais alors vous ne pouvez pas y stocker beaucoup de jeux.
Le i load ne fonctionne pas encore sur le 2.17.
http://group-slump.blogspot.com/2008/03/important.html
Pour installer un theme, untilise une clé USB (par exemple) et met le thème dans un dossier THEME que tu met dans un dossier PS3.
Le thème/THEME/PS3. ensuite tu vas dans l'options installer un thème dans la PS3.
"Topic verrouillé"